Comment trouver le meilleur système de filtration d’eau pour votre cuisine commerciale

Comment trouver le meilleur système de filtration d’eau pour votre cuisine commerciale

Il y a plus d’un million de restaurants rien qu’en France. Ensemble, ils ont généré un revenu estimé à 766 milliards de dollars en 2019. Incroyable, non ? Après tout, les Français adorent manger au restaurant. Le fait que le ménage moyen a dépensé 3 365 dollars pour manger au restaurant en 2017 le prouve.

En tant que restaurateur, c’est plus de 3 000 raisons de plus pour répondre aux besoins et aux désirs de vos clients. Servir des plats et des boissons délicieux est une évidence. Mais il faut plus que cela pour être un restaurant à succès.

Vous devez donner la priorité à la sécurité de vos clients. C’est pourquoi votre cuisine ne doit utiliser que le meilleur système de filtration d’eau. Mais avec les centaines de produits de filtration disponibles sur le marché, comment choisir le bon ? Avec nos spécialiste en location vitrine réfrigérée, nous allons partager avec vous aujourd’hui, alors continuez à lire !

Pourquoi équiper votre cuisine commerciale du meilleur système de filtration d’eau

La France abritent certains des systèmes publics d’approvisionnement en eau potable les plus sûrs et les plus efficaces au monde. Ils possèdent également les plus grands réseaux d’eau, soit 155 693 systèmes d’approvisionnement. Grâce à eux, 286 millions de consommateurs ont accès à une eau saine et potable.

Le fait est que ces systèmes ne garantissent pas une eau pure et exempte de contaminants à 100 %. C’est vrai même si votre restaurant se trouve dans l’un des neuf États où l’eau potable est la plus sûre. Il est toujours possible que des contaminants comme le plomb (parmi beaucoup d’autres) se trouvent dans l’eau du robinet.

Avec le meilleur système de filtre à eau, vous pouvez vous débarrasser des contaminants nocifs et mortels présents dans l’eau. Outre le plomb, les filtres éliminent également les sédiments indésirables qui rendent l’eau “dure“. L’eau dure n’a pas seulement mauvais goût, elle peut aussi salir vos équipements de cuisine coûteux.

Les systèmes de purification de l’eau plus avancés destinés aux entreprises traitent également les bactéries et les virus. Ils peuvent également filtrer d’autres composés toxiques, comme l’arsenic, les pesticides et les insecticides. Le chlore, la chloramine, les nitrates et le radon sont d’autres contaminants que ces filtres peuvent éliminer.

Filtrer vos options

Il existe deux principaux types de systèmes de filtration de l’eau pour les équipements de cuisine commerciale. Le premier est le filtre individuel ou séparé. Ces filtres ne s’adaptent qu’à des équipements de cuisine commerciale spécifiques. La deuxième option est un filtre à eau centralisé. Il s’agit du système de filtration unique pour tous les besoins en eau.

Pourquoi les filtres spécifiques aux équipements ont un sens
Pour de nombreuses cuisines commerciales, ce sont les meilleurs systèmes de filtration d’eau. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que les appareils utilisant de l’eau traitent différents types et niveaux de contaminants. Il faut également tenir compte de la différence de température de l’eau.

Prenez par exemple les cafetières, les théières et les machines à espresso. Ces appareils consommateurs d’eau ont besoin de filtres conçus pour l’eau chaude. Imaginez ce qui pourrait arriver si vous utilisez dans ces machines un filtre conçu uniquement pour l’eau froide.

Les meilleurs filtres pour ces appareils devraient également servir d’adoucisseur d’eau. Ainsi, vous pouvez réduire l’accumulation de calcaire, ce qui peut raccourcir leur durée de vie. Il est également plus sage de choisir des filtres spécialement conçus pour les machines à glace.

L’une des raisons est que les machines à glaçons ont des niveaux de capacité d’eau variables. Cela dit, le filtre que vous y utilisez doit avoir le même niveau de capacité en eau. Ils doivent également être suffisamment durables pour résister aux températures de congélation à l’intérieur des machines.

Ce qu’un filtre à eau central peut offrir

Le plus grand avantage des filtres à eau centraux est leur facilité d’entretien. De plus, comme vous n’avez besoin que d’un seul système pour toute votre consommation d’eau, vous aurez besoin de moins d’espace. C’est l’option la plus abordable pour de nombreuses cuisines commerciales.

Si vous optez pour un filtre central, notez que les inhibiteurs de calcaire peuvent affecter le goût et la qualité de la soude. Il est donc préférable d’opter pour un appareil doté d’une fonction spéciale permettant de contourner la distribution de soda.

L’un des inconvénients des systèmes de filtration centralisés est le risque de temps d’arrêt. En cas de dysfonctionnement, c’est toute votre cuisine qui risque d’en souffrir. Pensez-y. Vous n’avez techniquement qu’un seul filtre, n’est-ce pas ? Donc, s’il tombe en panne, vous risquez de ne pas avoir de l’eau filtrée pour tous vos équipements consommateurs d’eau.

Considérez le type de technologie de filtration utilisé

La filtration des sédiments n’est que la première étape d’une filtration efficace de l’eau. Les filtres à eau de votre cuisine commerciale devraient également éliminer la plupart des contaminants. L’efficacité de vos filtres dépend de la technologie qu’ils utilisent pour la filtration.

Filtres à carbone

En tant que matériau poreux, le carbone fait un excellent travail d’absorption des impuretés présentes dans l’eau. Il s’agit notamment du plomb, du radon et de certains types (et niveaux) de bactéries. Il peut également éliminer les pesticides, les insecticides, les PCB et même certains parasites.

Osmose inverse (RO)

La plupart des systèmes utilisant des filtres à charbon utilisent également la technologie de filtrage par osmose inverse. L’osmose inverse implique l’utilisation de membranes semi-perméables qui servent de filtres ultrafins. Cela les rend plus efficaces que le carbone pour filtrer des contaminants beaucoup plus fins.

Les filtres d’osmose inverse offrent une meilleure protection contre l’eau contenant des métaux lourds et des sous-produits du chlore. Ils sont également efficaces pour capter d’autres contaminants que les filtres au carbone n’ont pas détectés. Il peut s’agir de chlorures, de sulfates et de fluorures, parmi beaucoup d’autres.

Lumière ultraviolette (UV)

Certains des meilleurs systèmes de filtrage de l’eau potable utilisent également la lumière UV pour désinfecter davantage l’eau. La puissante lumière UV tue les microorganismes lorsque l’eau passe à travers les filtres. Elle permet également de se débarrasser des sédiments plus gros et des contaminants plus solides.

Certains systèmes utilisent la lumière UV comme étape de prétraitement pendant le processus de purification. Cependant, vous trouverez également des systèmes qui l’utilisent comme étape finale de la purification de l’eau.

Ne laissez pas l’eau contaminée ruiner votre cuisine commerciale

Votre choix final doit également tenir compte de votre espace de cuisine existant et de votre budget. Les filtres individuels coûtent plus cher mais sont souvent meilleurs en raison de leurs fonctions spécifiques. Gardez cela à l’esprit lorsque vous comparerez toutes vos options de filtres à eau.

En fin de compte, le meilleur système de filtration de l’eau est la clé du succès de votre cuisine commerciale. Alors, dès maintenant, investissez dans la bonne technologie de filtrage de l’eau. Cela vous fera économiser beaucoup à long terme et vous permettra de garder vos portes ouvertes aux clients affamés.

Lorsque vous serez prêt à équiper votre cuisine avec les meilleurs filtres, appelez-nous. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleurs filtres que votre cuisine et vos clients méritent.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

8 raisons pour lesquelles les preneurs de risques ont plus de chances de réussir

8 raisons pour lesquelles les preneurs de risques ont plus de chances de réussir

5 conseils pour devenir une personne plus responsable

5 conseils pour devenir une personne plus responsable

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –