5 remèdes naturels pour soulager le psoriasis

5 remèdes naturels pour soulager le psoriasis


Si vous souffrez de psoriasis, vous êtes loin d’être seul. Il y a environ 7,5 millions de personnes en France qui en souffrent, et plus de 100 millions dans le monde entier. Le psoriasis provoque une peau sèche et rugueuse sur différentes parties du corps comme les mains, les lèvres, la bouche, les pieds, les oreilles, le cuir chevelu, les ongles, les coudes et les paupières. Ces zones peuvent provoquer des démangeaisons, des douleurs et, lorsqu’elles sont graves, un inconfort total.

Il n’existe pas de remède contre le psoriasis, et la meilleure façon de gérer et de contrôler vos symptômes est de consulter un médecin, qui peut vous recommander des médicaments et d’autres options de traitement pour calmer l’inflammation, soulager la douleur et les démangeaisons, et réduire les rougeurs de la peau psoriasique. Toutefois, si vous recherchez une approche plus globale pour le soulagement, il existe un certain nombre de remèdes naturels proposer par des pharmacie en complément alimentaire qui peuvent aider à soulager les symptômes dans l’intervalle.

Vinaigre de cidre de pomme

Gardez une bouteille de vinaigre de cidre de pomme près de votre douche, surtout si vous souffrez de psoriasis du cuir chevelu. Il s’agit d’une thérapie peu coûteuse qui peut donner des résultats positifs en moins d’un mois. Vous pouvez l’appliquer de plusieurs façons.

Vous pouvez l’appliquer directement sur le cuir chevelu, puis le rincer abondamment une fois qu’il a séché. Si vous avez l’impression que cela vous brûle le cuir chevelu, diluez le produit avec de l’eau à parts égales, puis appliquez-le. Évitez cette option si votre peau est craquelée, car cela sera extrêmement irritant et inconfortable.

Sels

Ajoutez les sels d’Epsom ou de la mer Morte à un bain d’eau chaude. Le fait de tremper dans ce mélange pendant au moins 15 minutes est non seulement apaisant pour la peau qui démange, mais il aide également à éliminer la peau squameuse associée au psoriasis.

Huile de l’arbre à thé

L’utilisation de l’huile d’arbre à thé peut être un remède naturel efficace en raison de ses qualités antiseptiques, mais cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement. Si vous avez du psoriasis sur le cuir chevelu, recherchez un shampoing qui contient cette huile. Faites d’abord un test sur une petite zone de votre peau pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique.

Crèmes naturelles

Il existe de nombreuses crèmes naturelles à base de différentes plantes et herbes qui se sont révélées efficaces pour soulager le psoriasis léger et modéré. L’une d’entre elles est la crème à l’aloès, qui peut réduire les rougeurs et diminuer les squames. Choisissez une crème à base d’aloès à 0,5 % et appliquez-la sur la zone affectée plusieurs fois par jour.

Recherchez la crème au raisin d’Oregon. Cette plante a de fortes qualités antimicrobiennes et peut aider à réduire les rougeurs et l’inflammation de la zone affectée. Une autre crème efficace est faite à base d’huile d’avocat et de vitamine B12.

Curcuma

Le curcuma est une herbe dont les effets bénéfiques sur la santé en général sont loués car il est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Sa consommation peut contribuer à minimiser les symptômes associés au psoriasis. Vous pouvez ajouter cette herbe directement à la nourriture (la nourriture indienne est généralement riche en curcuma) ou la prendre en complément.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Admin

Related Posts

4 raisons super convaincantes de boire du jus d’aloe vera d’alo énergie à jeun

4 raisons super convaincantes de boire du jus d’aloe vera d’alo énergie à jeun

Qui fournit la marijuana pour les projets de recherche ?

Qui fournit la marijuana pour les projets de recherche ?

Pourquoi il ne faut pas ignorer la douleur au coude

Pourquoi il ne faut pas ignorer la douleur au coude

La maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire : un aperçu rapide

La maladie d’Alzheimer et les pertes de mémoire : un aperçu rapide