En tant que consultant en référencement, vous devez prévoir où trouver des prospects et comment convertir ces pistes en clients payants de référencement local. Les prospects entrants sont l’un des moyens les plus courants de convertir des prospects en clients payants. Voici quelques conseils pour vous aider à en tirer le meilleur parti. Identifiez un besoin local et montrez comment vous pouvez le satisfaire. Essayez de consulter les recherches locales sur Google et voyez quelles sont les entreprises qui se débattent avec un mauvais classement ou qui ne profitent pas des opportunités qui s’offrent à elles.
Quelles sont les façons d’obtenir un client SEO local ?
Lorsque vous recherchez un client SEO local, il est préférable d’être visible et digne de confiance. Les consommateurs vérifieront toujours l’emplacement et les références d’une entreprise locale avant de choisir de s’y rendre. Si votre entreprise est basée dans une communauté locale, les clients locaux voudront en savoir plus sur elle et lire des avis. En fin de compte, le SEO local vous aidera à augmenter le nombre de personnes qui découvrent votre entreprise et à obtenir plus d’affaires. Une fois que les gens commencent à chercher ce qu’ils recherchent, ils seront plus susceptibles d’acheter votre produit ou service.
Les consommateurs font confiance aux entreprises qui leur donnent des avis positifs. Les consommateurs recherchent également le NAP (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique) d’une entreprise sur plusieurs sites Web. Cela améliorera votre classement dans les SERP, car les gens sont susceptibles de faire confiance à une entreprise ayant de bons avis GMB. En outre, le SEO local peut accroître votre crédibilité en renforçant votre présence dans les résultats de recherche locaux. Vous pouvez renforcer votre présence en incorporant des techniques de SEO local dans votre campagne de marketing en ligne.
Quelles sont les étapes à suivre pour générer de nouvelles affaires ?
La première étape pour générer des ventes consiste à identifier votre public cible. Commencez par connaître le marché cible, les clients et le secteur d’activité de votre marque. Ensuite, préparez votre proposition de valeur et vos objectifs généraux. Enfin, déterminez si votre prospect vous convient. N’oubliez pas que chaque client est différent et a des besoins différents. Une fois que vous aurez compris ce que veut votre client potentiel, vous pourrez mieux adapter vos services pour répondre à ces besoins.
Assurez-vous que votre NAP est optimisé. Les recherches montrent que près de la moitié des recherches sur mobile sont liées aux entreprises. Si votre NAP n’est pas optimisé pour les utilisateurs mobiles, vous avez moins de chances d’attirer des clients locaux. Cela signifie que vous devez améliorer votre NAP pour les utilisateurs mobiles et de bureau. Qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou d’une grande entreprise, il est essentiel d’avoir un SEO local pour votre entreprise.
Investissez dans des outils de qualité. La version gratuite de Moz Local vous permet de surveiller les performances de votre référencement local et de suivre les indicateurs clés. Elle est moins chère que ses concurrents et comprend un essai gratuit de 14 jours, et un plan premium payant ne coûte que 29 dollars par mois. Cela vaut la peine de faire un petit investissement pour avoir accès aux outils qui peuvent vous faciliter la tâche et assurer votre réussite. Il existe plusieurs autres excellents outils de marketing local, alors profitez-en !
Comment obtenir des clients grâce au référencement local ?
Les rapports sont essentiels. Vous devrez fournir des données montrant l’effet de votre travail sur les classements organiques, ce qui augmentera la valeur de vos services. En fin de compte, les gens veulent engager quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui a une expérience pertinente dans le secteur. En limitant vos clients à un secteur ou à un type spécifique, vous aurez plus de chances d’obtenir ce type de clients. Si vous voulez créer une agence prospère, apprenez les secrets du reporting.
Utilisez le contenu pour renforcer l’autorité locale dans votre niche. Les blogs doivent rendre compte des évolutions pertinentes dans votre niche locale. Ils doivent également apporter une valeur ajoutée à leurs lecteurs. En fournissant un contenu unique et en mentionnant des points de repère locaux, vous serez en mesure de vous classer pour des mots-clés locaux pertinents. Le SEO local et la recherche mobile vont de pair. On estime aujourd’hui que 61 % des recherches Google sont effectuées sur des appareils mobiles. Vous devez vous assurer que vous obtenez votre part de marché local grâce à une stratégie riche en contenu.
Alors que les recherches en ligne modifient le comportement des consommateurs, le SEO local est une stratégie importante pour les petites et grandes entreprises. Les entreprises doivent investir dans la notoriété de leur marque et dans des campagnes de marketing pour rester compétitives. Le SEO local les aide à atteindre des clients potentiels et à accroître leur visibilité. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, le SEO local est essentiel à votre réussite. Ne sous-estimez pas son potentiel. Vous obtiendrez plus de clients, plus de profits et plus de consommateurs. Alors, comment obtenir des clients en SEO local ?