Cinq raisons d’avoir recours à l’acupuncture pour les allergies

Cinq raisons d’avoir recours à l’acupuncture pour les allergies

Les allergies, saisonnières ou autres, sont l’un des plus grands problèmes de santé auxquels les gens sont confrontés aux États-Unis. Et les chiffres augmentent chaque année. Cela s’explique en partie par le fait que nos pratiques agricoles ont considérablement changé au cours des 40 dernières années et que notre corps n’est pas habitué à traiter des aliments génétiquement modifiés ou des quantités excessives de pesticides qui sont actuellement introduites dans et sur nos aliments.

Nous sommes également sur-médicamentés avec des antibiotiques utilisés dans le bétail que nous mangeons et qui nous sont prescrits par nos propres médecins. Cela a créé des super bactéries qui ne répondent plus aux antibiotiques. Notre système immunitaire ne peut plus suivre. C’est pourquoi, chaque année, le nombre de personnes souffrant d’allergies augmente.

Mais qu’en serait-il s’il existait un moyen de lutter contre les allergies saisonnières sans les effets secondaires sévères des médicaments et de s’attaquer réellement à la racine du problème au lieu de se contenter de masquer les symptômes ? Il existe un moyen d’y parvenir et il s’agit de l’acupuncture.

L’acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise offrent une solution permanente aux allergies saisonnières et un soulagement des allergies quotidiennes grâce à une approche entièrement naturelle qui vous fera finalement économiser de l’argent.

Comme la MTC s’attaque aux allergies selon une méthode bien différente de celle de la médecine occidentale, il y a de fortes chances que vos allergies cessent d’être un problème. La médecine occidentale sait comment les allergies fonctionnent et ce qui arrive au corps, mais il n’y a toujours pas d’explication quant au pourquoi.

Mais la MTC n’a pas besoin de savoir pourquoi, car elle considère le corps dans son ensemble et utilise un système élémentaire pour déterminer où il y a des excès et des carences chez chaque personne. Les traitements MTC sont donc entièrement personnalisés pour chaque patient, ce qui les rend beaucoup plus efficaces que les médicaments en vente libre.

Lorsqu’ils utilisent la MTC pour traiter les allergies, les praticiens se concentrent fortement sur quelque chose appelé Wei Qi. Le Wei Qi est similaire au système immunitaire de la médecine occidentale. Le Wei Qi protège l’organisme contre les matières étrangères qui peuvent entraîner une inflammation et éventuellement des allergies.

Les personnes dont le système immunitaire est faible/Wei Qi sont plus sensibles aux allergies et aux rhumes fréquents. L’acupuncture aide à renforcer le Wei Qi, ce qui rend les allergènes plus difficiles à attaquer. C’est l’une des meilleures raisons de suivre régulièrement un traitement d’acupuncture si vous souffrez d’allergies, quelles qu’elles soient.

Lorsque l’énergie est bloquée en raison d’une inflammation causée par des allergies, les symptômes réapparaissent. L’acupuncture aide à rétablir le flux d’énergie dans tout le corps. Cela permet de soulager les symptômes d’allergies. De nombreuses personnes qui reçoivent des traitements d’acupuncture signalent qu’elles remarquent immédiatement des changements. Et avec le temps, cela contribuera à rééquilibrer le corps de façon permanente.

Il a été démontré que l’acupuncture diminue la chaleur associée aux allergies. Cela peut se manifester par un mal de gorge, des sinus gonflés et des yeux rouges. Il existe des points d’acupression spécifiques sur le corps qui peuvent soulager presque instantanément ces symptômes.

De nombreuses personnes allergiques signalent également des douleurs dans différentes zones du corps, en particulier les yeux et la tête. L’acupuncture est la méthode la plus fréquemment utilisée pour soulager la douleur, et c’est également ce sur quoi portent la plupart des études scientifiques. La douleur associée aux allergies peut empêcher les gens de profiter de la vie. Mais des traitements d’acupuncture réguliers peuvent aider à résoudre ce problème et permettre aux gens d’être plus actifs et plus heureux.

La principale raison de recourir à l’acupuncture pour le traitement des allergies est probablement la somme d’argent qu’une personne peut économiser. Les gens dépensent plus de 18 milliards de dollars par an en médicaments antiallergiques en vente libre, dont la plupart ne procurent qu’un soulagement minimal et ont des effets secondaires comme la somnolence et la suppression du système immunitaire. La MTC peut apporter un soulagement sans effets secondaires indésirables et pour beaucoup moins d’argent en général.

Admin

Related Posts

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

Les trois principaux défis à relever lors de la réfection de la toiture d’un immeuble de grande hauteur

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

4 façons de réagir après avoir reçu vos documents de divorce –

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession

Choisir le bon exécuteur testamentaire pour votre succession

Traitement du cancer de la peau : À quoi s’attendre

Traitement du cancer de la peau : À quoi s’attendre