Un guide pour désinfecter votre maison

Un guide pour désinfecter votre maison

Ce guide pour désinfecter votre maison vous aidera à éloigner ces germes et à garder votre famille en bonne santé ! Ce sont nos meilleurs conseils et astuces !

Vous cherchez un guide pour désinfecter votre maison ? L’agence d’aide ménagère a Lyon a ce qu’il vous faut !

Quels produits désinfecter ?

Pour désinfecter votre maison, assurez-vous que vous utilisez les bons produits. Les nettoyants qui contiennent de l’eau de Javel ou de l’alcool seront votre meilleur choix. Cependant, il existe d’autres produits de nettoyage, comme le vinaigre, qui peuvent être efficaces contre certaines bactéries et certains virus.

Si vous voulez vérifier votre nettoyant spécifique, l’EPA dispose d’une liste complète de produits approuvés. Cette liste vous permet également de savoir combien de temps le nettoyant doit être mouillé en surface afin de tuer les germes.

En plus des nettoyants à base d’eau de Javel et d’alcool, la chaleur élevée de la vapeur peut être efficace, tout comme le bon vieux savon et l’eau chaude.

Pièce par pièce

Sans même s’en rendre compte, votre routine de nettoyage habituelle tue les germes, les virus et les bactéries. Alors, continuez votre routine de nettoyage habituelle pièce par pièce. Comme vous nettoyez en pensant à la désinfection, vous pouvez ajouter quelques éléments à votre liste de contrôle.

Par exemple, au lieu d’un chiffon de nettoyage, utilisez des serviettes en papier qui peuvent être jetées. Ou bien, utilisez un chiffon de nettoyage frais pour chaque pièce de votre maison afin d’éviter de propager les germes d’une pièce à l’autre.

De plus, si vous n’avez pas l’habitude de le faire, vous voudrez probablement faire plus attention à essuyer les zones qui sont fréquemment touchées. Les poignées de porte, les poignées d’évier, les rampes, les interrupteurs, les dossiers de chaise, etc. sont des endroits que vous voulez être sûr de désinfecter.

Qu’en est-il des tissus ?

Tout ce qui peut être jeté au lavage peut être désinfecté dans la machine à laver avec de l’eau et du savon. Utilisez une température aussi élevée pour le cycle de lavage et de séchage que celle recommandée par le fabricant. Pour les articles qui ne peuvent pas être jetés au lavage, comme les canapés et les chaises, vous avez quelques options. D’abord, passez l’aspirateur sur les meubles, puis vaporisez-les avec un spray désinfectant à base d’alcool. Vous pouvez soit acheter un spray, soit en fabriquer un vous-même. Si vous disposez d’un nettoyeur à vapeur avec des accessoires, vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer vos meubles. Pour un guide complet sur la désinfection des meubles, cliquez ici.

N’oubliez pas de les désinfecter

Y a-t-il des endroits que vous oubliez de désinfecter ? Après avoir nettoyé, faites un tour dans votre maison, pièce par pièce, et pensez à toutes les surfaces qui sont fréquemment manipulées par des mains germinatives et commencez à essuyer et à vaporiser.

Voici une liste de choses que vous pourriez avoir oubliées :

  • Téléphones et appareils électroniques
  • Claviers
  • Casques d’écoute
  • Poignées de porte
  • Interrupteurs d’éclairage
  • Sonnette
  • Rampes
  • Murs
  • Paniers à linge
  • Volant de voiture, poignées etc…
  • Stylos, cahiers, fournitures artistiques
  • Jouets
  • Livres, étagères

Sortir

Ce n’est pas seulement un conte de vieilles femmes : la lumière du soleil peut tuer les microbes. Alors, ouvrez les stores et laissez le soleil entrer. Mieux encore, ouvrez les fenêtres et laissez entrer l’air frais. Vous pouvez même sortir les objets difficiles à désinfecter, comme les tapis de sol, pour passer un peu de temps sous les rayons UV.

C’est maintenant à votre tour de sortir. Une promenade au soleil est une excellente façon de vous récompenser pour tout le travail que vous avez accompli pour désinfecter votre maison.

Faire un tour dans notre blog pour consulter d’autres articles qui peut vous édifier!

Admin

Related Posts

Comment trouver le meilleur organisateur de mariage pour votre grand jour

Comment trouver le meilleur organisateur de mariage pour votre grand jour

Comment Périscope votre prochain événement à De Luxe Banquet Hall !

Comment Périscope votre prochain événement à De Luxe Banquet Hall !

4 raisons super convaincantes de boire du jus d’aloe vera d’alo énergie à jeun

4 raisons super convaincantes de boire du jus d’aloe vera d’alo énergie à jeun

Qui fournit la marijuana pour les projets de recherche ?

Qui fournit la marijuana pour les projets de recherche ?