Services d’installation de toiture d’urgence en hiver à Lyon et Saint Quentin-Fallavier

Services d’installation de toiture d’urgence en hiver à Lyon et Saint Quentin-Fallavier

Dans le Rhône, la pose d’une toiture en hiver est toujours une urgence. Lorsque votre maison a besoin d’une installation de toiture, vous avez deux options pour aborder la situation. La première option est lorsque vous savez que la toiture est dans votre avenir, mais il n’y a pas de calendrier urgent. Si votre toit approche de la fin de sa durée de vie ou si vous prévoyez d’agrandir votre maison, vous pouvez planifier votre toiture au moment où le temps est le plus propice. Dans le Michigan, cela signifie le printemps et l’été, lorsque le temps est chaud et clair, le plus sûr pour la toiture et le plus propice à l’adhérence des matériaux de couverture sous le soleil.

Donc, si votre maison de Lyon et Saint Quentin-Fallavier a besoin d’une installation de toiture en hiver, nous pouvons supposer que votre situation relève de la deuxième catégorie : les services de toiture d’urgence. L’installation d’une toiture est un projet de grande envergure qui implique le démontage de votre ancienne toiture, l’exposition potentielle de votre grenier et la construction d’une nouvelle toiture en bardeaux sur l’ensemble de votre maison ou sur une partie importante du toit.

Si vous êtes ici parce que votre toit de Lyon et Saint Quentin-Fallavier est très endommagé ou déjà ouvert et laisse entrer le froid, nous savons qu’il s’agit d’une urgence qui doit être résolue immédiatement. Notre équipe est là pour vous aider avec des services d’installation de toiture d’urgence, et ce blog vous aidera à mieux comprendre les services disponibles et ce que vous pouvez attendre d’une installation de toiture d’urgence en hiver à Lyon et Saint Quentin-Fallavier

Printemps et été – Mois typiques de l’installation d’une toiture

La toiture est une activité qui dure toute l’année et qui est également très saisonnière. Bien que les couvreurs proposent leurs services pour les réparations et les urgences tout au long de l’année, les travaux de toiture sont mieux réalisés au printemps et en été, c’est donc à ce moment-là que les projets importants et prévisibles sont programmés. Le temps chaud rend les travaux de couverture plus sûrs et rend les matériaux de couverture plus souples pendant l’installation. Un temps sec est également essentiel pour protéger à la fois l’intérieur de votre maison et les couvreurs qui y travaillent. L’installation d’une toiture étant une tâche importante, ces projets sont généralement programmés à l’avance pour les mois de printemps et d’été.

Cependant, tout le monde n’a pas le choix du moment où il faut programmer les services d’installation de toiture. Si une tempête arrache votre toit ou si un arbre traverse votre maison, la réfection de la toiture est une urgence – ce n’est pas quelque chose qui peut être reporté au printemps. Dans ce cas, vous avez besoin d’une installation de toiture d’urgence pour que votre maison redevienne un endroit sûr et chaud où la famille peut vivre.

Quelles sont les causes des urgences de toiture en hiver ?

Les urgences de toiture en hiver sont généralement causées par une liste très courte de problèmes très graves. Une toiture doit être sérieusement endommagée et laisser passer l’humidité ou le froid pour que des réparations soient nécessaires. La plupart du temps, des réparations mineures, comme des rustines et des renforcements, peuvent être effectuées pendant l’hiver et un service de toiture plus détaillé et plus approfondi au printemps. Cependant, les trous dans les bardeaux de votre toit mis à nu sont des problèmes urgents et vous aurez besoin d’une nouvelle installation de toiture immédiatement.

Les 3 principales causes des urgences de toiture en hiver

  • Dommages causés par la tempête
  • Fuites inattendues
  • Effondrement dû à la neige

Installation de la toiture après des dommages causés par une tempête d’hiver

Les tempêtes d’hiver dans le Michigan sont légendaires dans leur sévérité. Les vents dépassent les 50 mph chaque année et les tempêtes historiques ont connu des vents de plus de 100 mph. Ce type de vent peut arracher les bardeaux de votre toit et projeter des débris dangereusement gros. Ces vents peuvent briser de grosses branches d’arbres et même ramasser des meubles de jardin pour les lancer. Il va sans dire que les tempêtes hivernales du Michigan causent chaque année des dommages matériels. Les toits sont souvent les plus touchés par la force du vent et la chute des branches.

Les branches d’arbres cassées par la tempête et les arbres tombés sont la première cause d’installation d’urgence d’un toit en hiver. Ces impacts importants peuvent détruire une section entière du toit de votre maison, de sorte que même la structure sous-jacente du toit devra être reconstruite.

Les dommages causés par le vent peuvent souvent être réparés plutôt que d’être réinstallés, mais les sections dégarnies de votre toit devront probablement être entièrement reprises et réinstallées. Les sections dénudées du toit doivent être considérées comme endommagées au moins jusqu’à la sous-couche. La couche de bardeaux devra être refaite et il y a de fortes chances que la structure en bois sous-jacente ait subi des dommages dus à l’humidité lorsqu’elle était exposée.

Installation de la toiture après la découverte de fuites

Les fuites de toiture sont la principale cause des réparations d’urgence de toiture en hiver, pour lesquelles la solution consiste à poser de nouveaux bardeaux. Cependant, il arrive qu’une fuite soit le premier signe perceptible à l’intérieur de la maison d’un dommage plus important. S’il y a une fuite perceptible dans votre maison qui remonte jusqu’au toit, il y a des chances que vous ayez besoin de services d’installation de toit qui vont au-delà de simples réparations.

Une fuite importante peut révéler que la dernière tempête a arraché vos bardeaux ou laissé un trou. Elle peut également vous indiquer si vos solins ou d’autres éléments d’étanchéité de votre toit ont été endommagés.

Les fuites ne peuvent être ignorées en hiver, même si elles semblent mineures, en raison du froid que l’eau peut apporter. Non seulement les fuites provoquent des dégâts d’eau importants sur les matériaux en bois et les cloisons sèches, mais un canal permettant à l’eau de geler dans votre maison peut devenir un risque pour la santé de la famille. Sans parler de l’impact sur votre facture d’électricité.

Installation de la toiture après l’effondrement de la neige

Les vieilles maisons peuvent ne pas avoir de structures de toiture solides sous les bardeaux. Les sous-couches et les poutres déjà endommagées par l’humidité ou des décennies de moisissures ou d’infestation d’insectes peuvent devenir poreuses et faibles. Ce phénomène est souvent reconnaissable aux épines cassées et aux pentes affaissées lorsque l’on observe le toit de la maison de loin. Ces affaissements forment des cuvettes qui retiennent la neige au lieu de l’aider à glisser sur les bords abrupts. La neige s’accumule et devient trop lourde pour que les poutres et la sous-couche affaiblies puissent la retenir, ce qui peut provoquer l’effondrement du toit.

L’effondrement de la neige signifie qu’une section entière du toit s’est effondrée et que le reste du toit risque de céder. Ce phénomène est plus fréquent dans les maisons très anciennes et les maisons inoccupées dont l’entretien est irrégulier. Lorsque le toit s’effondre, une grande partie ou la totalité de votre toit devra être réinstallée, quelle que soit la période de l’année.

Inspection, réparation et installation d’urgence de toitures

Si votre toit a été endommagé pendant les mois d’hiver, demandez une inspection dès que vous vous en apercevez. Le premier signe peut être une fuite à l’intérieur, des dommages visibles de l’extérieur ou une chute soudaine de la température de la maison.

Un inspecteur de toiture professionnel arrivera et examinera très soigneusement l’état de votre toit. Il sera en mesure de vous dire quel est le problème et quels sont les services appropriés pour réparer la maison. Heureusement, la plupart des dommages subis par les toitures en hiver peuvent être résolus par des réparations mineures – quelques éléments remplacés ou renforcés. Les réparations de la toiture nécessitent normalement une ou peut-être deux visites et peuvent être effectuées en fixant seulement quelques sections de votre toiture par temps froid.

Dans des situations extrêmes, une partie de votre toit peut nécessiter une réinstallation. Si les dommages sont trop profonds ou si la section est trop grande, l’installation de la toiture sera nécessaire. Ce processus nécessitera une équipe et peut exiger un à quatre jours de travail, en fonction de la zone à installer et des conditions météorologiques. Les couvreurs de Lyon et Saint Quentin-Fallavier retireront tous les matériaux endommagés, puis réinstalleront la structure et les bardeaux afin que votre toit soit à nouveau entier.

Exigences spéciales pour les services de toiture en hiver

Les toitures d’hiver doivent également tenir compte de quelques considérations particulières. Les toitures hivernales sont plus dangereuses et le temps est plus capricieux en hiver qu’en été. Les matériaux de toiture sont aussi profondément affectés par les températures froides de l’hiver du Michigan.

Prévoyez les travaux si le temps le permet

Les services de toiture ne peuvent pas être effectués pendant les précipitations. Si les conditions sont humides ou fortement glacées, il est trop dangereux d’effectuer des travaux sur le toit. C’est l’une des raisons pour lesquelles les saisons chaudes sont privilégiées pour les travaux de toiture – moins de jours de pluie. Cela signifie que même les services d’urgence peuvent être retardés par le mauvais temps, et que tout service prévu peut être reporté s’il est trop dangereux d’envoyer des équipes de couvreurs. Vos couvreurs reprogrammeront vos réparations dès qu’elles pourront être effectuées en toute sécurité.

Sécurité des toits glacés

En parlant de sécurité, même par temps clair, les toits glacés peuvent être dangereux. Les couvreurs devront mettre en œuvre des mesures de sécurité et des étapes de préparation du toit supplémentaires pour pouvoir effectuer les travaux. Ils peuvent balayer ou débarrasser votre toit de la neige et saupoudrer du sable pour améliorer la traction. Ils peuvent utiliser des cordes de sécurité et mettre en place des stratégies pour rester au chaud pendant la durée de la réparation.

Températures froides et matériaux de toiture

Tout le monde sait que le froid provoque le durcissement des adhésifs et des articles mous, et les matériaux de couverture ne font pas exception. Les bardeaux d’asphalte sont moins souples et plus fragiles par grand froid, et l’adhésif utilisé pour les sceller ne fonctionne pas correctement en dessous de zéro. Un adhésif spécial doit être utilisé pour les travaux de toiture en hiver.

Services de toiture pour les urgences hivernales

Si vous habitez à Lyon et Saint Quentin-Fallavier, et que vous avez besoin de réparations d’urgence de votre toiture par temps froid, Inovtoit artisan charpentier et couvreur peut vous aider. Notre équipe de techniciens en toiture comprend qu’un toit endommagé affecte la santé et la sécurité de votre famille et l’état à long terme de votre maison. Nous gardons une ligne ouverte pour les urgences 24 heures sur 24, toute l’année.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Admin

Related Posts

4 Tendances des chambres à coucher pour 2021

4 Tendances des chambres à coucher pour 2021

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LES COULEURS DANS VOTRE MAISON

COMMENT FAIRE FONCTIONNER LES COULEURS DANS VOTRE MAISON

Achats pour la mariée – Conseils pour une bonne visite

Achats pour la mariée – Conseils pour une bonne visite

DE MAGNIFIQUES COMPOSITIONS FLORALES POUR ÉGAYER VOTRE MAISON

DE MAGNIFIQUES COMPOSITIONS FLORALES POUR ÉGAYER VOTRE MAISON