Comment identifier les bijoux en or par des marques numériques

Trouver de l’or carat dans les centres commerciaux, les marchés aux puces ou les ventes de garage peut être amusant, mais il est essentiel d’identifier l’or que vous achetez pour éviter les escroqueries et économiser de l’argent. Vous pourriez laisser passer de grands bijoux pour enfant en métaux précieux si vous ne connaissez pas les bijoux fantaisie de la haute joaillerie. Utilisez les marques numériques sur les bijoux en or pour en savoir plus.

Loupe ou loupe


Recherchez un nombre suivi de «k», par exemple «12k», à l’aide d’une loupe ou d’une loupe. Les bijoux américains sont souvent marqués de carats, estampés à l’intérieur d’une bague ou d’un bracelet, sur le bord des boucles d’oreilles ou au dos d’un charme. Si le bijou est marqué 10k, c’est la note minimale utilisée aux États-Unis. L’or plus ancien peut ne pas être estampillé mais est généralement de 9k.

Recherchez des nombres dans les centaines, tels que “333”, qui est 8k ou environ 33 pour cent d’or. L’or peut aller jusqu’à 24k, 999 ou 9999, ce qui indique environ 99% d’or pur. Il y a environ une douzaine de nombres entre les deux, de 10k ou 417 à 23k ou 950.

Recherchez d’autres poinçons ou tampons indiquant de l’or plaqué, tels que «HGE», «Gold Filled», «Plate», «RGP», «EP» ou «1/10». Les fractions indiquent le rapport de l’or à l’alliage, tel que le cuivre.

Recherchez des marques telles que «PT» ou «PT» suivies d’un nombre pour indiquer le platine. Vous pouvez également regarder des bijoux en palladium, qui ont des marques comme «PD», «PALL» ou «Palladium».

Emportez une loupe et une loupe lorsque vous magasinez. L’or peut être argenté ou même rose ou vert, selon ce avec quoi il est allié et comment il est fabriqué. Les métaux argentés ont des numéros similaires, mais sont généralement précédés d’un point.

Quelle est la signification des nombres sur les bijoux?

Comment déterminez-vous si un bijou patrimonial a de la valeur? Que signifient ces chiffres à peine discernables à l’intérieur d’une bague ou au dos d’un charme? La valeur des bijoux fabriqués à partir de métaux précieux est déterminée par la pureté de l’or, de l’argent ou du platine qu’ils contiennent. Le nombre trouvé sur les bijoux est une marque de carat et vous indique la quantité de métal dans cette pièce.

Normes de marque


Un poinçon est une indication de la teneur en métal précieux d’un bijou. Le timbre carat est utilisé dans les pays européens depuis le 14ème siècle. Les États-Unis n’ont adopté les poinçons qu’au début des années 1900. Les bijoux européens affichent généralement un chiffre à trois chiffres qui marque le pourcentage de pureté du métal, tandis que les bijoux américains optent pour des poinçons 18K, 14K ou 10K. Aujourd’hui, très peu de bijoux sont vendus sans numéro de marque.

Marquages ​​d’or


L’or est mesuré par rapport à une norme de 24 carats, 24 carats étant excellent. Cela signifie que quelque chose qui est en or 24 carats est composé de 24 parties d’or. Toutes les autres marques d’or sont un pourcentage de 24 parties dans cet ordre: 22K (.917), 18K (.750), 14K (.585 ou .583) et 10K (.417). D’autres puretés et marquages ​​d’or sont utilisés dans le monde entier, mais ne sont pas courants aux États-Unis.

Marquages ​​d’argent


Le marquage définitif pour les bijoux en argent fin est «Sterling» qui est de l’argent pur .925, mélangé avec un minimum de métaux de base. Il est généralement marqué «925». Un timbre “900” sur l’argent vous indique qu’il s’agit de 9 parties d’argent pur et 1 partie d’autres métaux.

Marquages ​​Platine


Le platine est plus rare et plus cher que l’or. “Plat” ou “950 Plat” est presque du platine pur. «IridPlat» est composé de 90% de platine mélangé à 10% d’autres métaux.

Considérations


Si vous voulez connaître la pureté d’un bijou non marqué, un bijoutier réputé peut le tester pour une somme modique. Vous pouvez également acheter un kit de test de métaux précieux, cependant, ceux-ci ne sont pas toujours faciles à utiliser et à comprendre à moins que vous ne sachiez lire les résultats.

avertissement


Même les bijoux poinçonnés peuvent être truqués. Les revendeurs peu scrupuleux peuvent simplement acheter un timbre et marquer les articles de qualité inférieure avec une marque d’aspect réaliste. En cas de doute, faites tester l’article.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code