Comment formater un email de prospection ?

Comment formater un email de prospection ?

Vous cherchez comment formater les emails de prospection ? C’est une stratégie de marketing courante pour les spécialistes du marketing sur Internet. Si vous n’utilisez pas les campagnes d’email pour commercialiser votre entreprise ou vos produits, alors vous devriez le faire. Mais tout d’abord, examinons les principes fondamentaux des campagnes d’emailing. Découvrez les différents sujets, le contenu du corps du message et les options de mise en page.

L’objet de votre email est un élément essentiel de votre campagne

C’est la première chose que vos prospects voient lorsqu’ils ouvrent votre email. Le choix du bon objet peut faire toute la différence entre le nombre de ventes que vous concluez et celles que vous perdez. Tout dépend de la façon dont vous écrivez le sujet. Vous trouverez ci-dessous les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous composez votre ligne d’objet.

N’incluez pas beaucoup de mots-clés

Les mots clés dans votre objet donneront à votre email plus de chances d’être ouvert. Mais n’utilisez pas tous les mots clés possibles. De nombreux spécialistes du marketing deviennent gourmands et remplissent leurs emails de nombreux mots clés obscurs qui ne sont pas utilisés par votre public cible. C’est pourquoi vous ne devriez choisir que cinq ou dix mots-clés.

N’utilisez pas d’abréviations

Beaucoup de gens utilisent des acronymes ou des raccourcis bizarres dans la signature ou le titre de leurs emails. Cela peut donner à votre email une image très peu professionnelle. C’est pourquoi vous ne devriez pas les utiliser lorsque vous essayez d’apprendre à formater un email de prospection. Vos emails auront l’air bien plus professionnels si vous utilisez du texte en clair.

N’envoyez pas d’email à vos prospects après avoir communiqué avec eux

Vous devez toujours prendre le temps de communiquer avec vos prospects. Mais si vous n’avez pas eu de nouvelles d’eux depuis des semaines ou même des mois, vous ne devriez pas les bombarder d’emails. Ce n’est pas parce qu’ils vous ont demandé une réponse rapide par email qu’ils veulent avoir de vos nouvelles tout de suite.

N’utilisez pas d’objet vague ou confus

Beaucoup d’emails finissent à la poubelle parce que leur objet est trop vague ou confus. Veillez à ce que l’objet de votre message soit concis et précis. Utilisez un langage que votre public cible comprendra. Vous pouvez également apprendre à formater les emails si vous voulez apprendre à formater correctement les adresses email de prospection.

N’essayez pas de vendre votre produit

Bien qu’il soit naturel de vouloir conclure une vente avec votre email, faites-le d’une manière qui ne ressemble pas à une lettre de vente. Si vous envoyez des emails en masse à vos prospects, n’ayez pas peur de mentionner quelques détails sur vos produits. Vous pouvez aussi leur envoyer un email avec un échantillon gratuit de votre produit. Mais n’essayez jamais de vendre vos produits avec votre email. Pour en savoir plus, visitez cette page : https://www.magileads.com/emailing-b2b/

Incluez un appel à l’action

Vos emails doivent toujours comporter un appel à l’action. C’est là que vous dites à votre destinataire ce qu’il doit faire. N’entrez pas dans les détails et ne leur dites pas ce qu’ils n’ont pas besoin de savoir. Faites-lui savoir ce qu’il doit faire en lui posant une question précise, en lui faisant savoir ce que vous comptez faire pour lui, puis en lui donnant satisfaction.

Faites en sorte que vos emails soient courts et agréables

Les gens se lasseront de recevoir des arguments de vente. Au lieu d’entrer dans les détails, concentrez-vous sur les avantages de votre produit. Si vous le pouvez, intégrez-les à vos emails en offrant à vos clients potentiels un téléchargement instantané. Par exemple, si vous commercialisez une opportunité de marketing de réseau, offrez à vos clients potentiels un téléchargement lorsqu’ils s’inscrivent sur votre liste. Cela suscitera l’intérêt des gens pour votre entreprise et leur montrera que vous êtes sérieux dans votre activité.

Faites figurer votre nom dans la signature de votre email

La plupart des gens ne liront pas votre nom complet à moins de cliquer sur votre nom et de le voir. Pour vous épargner des ennuis, incluez votre nom dans votre signature d’email. Cela peut également vous aider à être crédible. Si une personne a du mal à se souvenir de qui vous êtes, elle reconnaîtra votre adresse email et saura qui vous êtes.

N’utilisez pas le nom ou le logo de votre entreprise dans votre email

La plupart des emails contiennent des images ou des photos. Si vous voulez être reconnu comme un expert dans votre domaine, veillez à utiliser une image qui représente votre produit ou service. Vous pouvez utiliser le logo de votre entreprise dans vos emails, mais n’en faites pas trop.

En faisant vos recherches et en vous posant ces questions, vous pourrez répondre à la question : “Comment formater un email de prospection ? Vous avez maintenant une meilleure idée de quand et où envoyer des emails. Utilisez ces conseils pour commencer à convertir les prospects en ventes. Vous apprendrez bien assez tôt d’autres façons de générer des leads et de les convertir en profits.

Clément Desmousseaux

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