Les avantages de la crevette comme fruit de mer à connaître

La crevette est l’un des fruits de mer les plus populaires. On les retrouve dans une grande variété de plats, des scampis aux crevettes et au gruau. Et ce qui rend le plongeon dans un plat de crevettes encore plus excitant : tous les bienfaits de la crevette pour la santé que ce fruit de mer peut offrir. Jetons un coup d’œil à ces avantages.

Une bonne source de protéines

Pour 100 grammes de crevettes cuites, vous obtenez 20 grammes de protéines, ce qui représente 40 % de la valeur quotidienne recommandée (VQ). Et ce, pour seulement 84 calories. Les protéines contenues dans les crevettes peuvent vous aider à rester rassasié plus longtemps, ce qui est important pour la gestion du poids et l’entraînement physique.

Une source de minéraux bénéfiques

La plupart des bienfaits de la crevette pour la santé se résument aux nutriments qu’elle contient. La crevette est un fruit de mer polyvalent et peu calorique qui fournit de l’iode, du phosphore, du zinc et du magnésium.

Des avantages pour la santé cardiaque

De plus, les crevettes fournissent de l’acide eicosapentaenoïque (EPA) et de l’acide docosahexaenoïque (DHA), deux acides gras oméga-3 anti-inflammatoires. L’augmentation de votre consommation de ces oméga-3 peut contribuer de manière significative à réduire le risque de maladie cardiaque.

Peut renforcer la santé cognitive

Un autre des principaux avantages des crevettes ? Ce fruit de mer contient de l’astaxanthine, un antioxydant qui peut aider à protéger contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela pourrait contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et neurodégénératives, telles que les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Utile pendant la grossesse

Manger des fruits de mer pendant la grossesse peut être particulièrement bénéfique pour les enfants à naître. Il a été constaté que les fruits de mer sont bénéfiques pendant la grossesse pour le développement neurocognitif des nourrissons.

Bon pour les maladies de la thyroïde

Un autre avantage surprenant qu’offrent les crevettes : C’est un aliment sain pour les personnes souffrant d’une maladie de la thyroïde, car il fournit de l’iode et du sélénium, deux minéraux nécessaires au fonctionnement normal de la thyroïde.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!