Agence de référencement site web Lyon: La valeur des logiciels de génération de leads

Les logiciels de génération de leads automatisés permettent d’attirer, d’informer et de nourrir les leads à l’aide d’outils qui, par le passé, étaient exclusivement gérés par des interactions en personne. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle et les technologies d’automatisation ont transformé le fonctionnement des opérations de vente, permettant des processus de vente plus efficaces, plus de connexions et plus de conversions de ventes.

Bien que les produits diffèrent, la plupart des outils de génération de pistes comprennent les éléments suivants :

Une base de données qui vous aide à suivre, étiqueter, attribuer, noter et segmenter les leads à mesure qu’ils entrent dans le système.
Une gestion de contenu pour les informations (par exemple, blogs, livres électroniques, catalogues, vidéos) fournies pour chacun de vos canaux, y compris la possibilité de suivre la réaction des prospects au contenu fourni des outils d’analyse pour suivre les retours et comprendre combien vous dépensez pour chaque prospect.

L’utilisation d’un logiciel de génération de leads vous permet d’attirer les clients sur les canaux qu’ils utilisent pour acheter aujourd’hui. Cela signifie être présent dans les technologies mobiles, les médias sociaux et sur tous les appareils.

Cela reflète également la façon dont les clients achètent aujourd’hui : en demandant des informations, en faisant des recherches, en évaluant les marques et leur réputation et en se sentant valorisés.

Création d’un plan de génération de pistes

Avant d’acheter un logiciel de génération de leads, votre entreprise doit selon certain agences SEO et refonte site web a Lyon, créer un plan de génération de leads. Il est important que le plan de génération de leads pour les petites entreprises, les entreprises de taille moyenne ou les grandes entreprises atteigne les résultats suivants :

  • Un flux régulier de nouveaux prospects de qualité
  • Plus de temps pour votre équipe de vente pour se concentrer sur les ventes à fort potentiel.
  • Positionnement de votre entreprise en tant que solutionneur de problèmes et expert auprès d’un public cible.
  • Une présence sur le devant de la scène
  • Impact mesurable
  • Intégration avec les technologies de vente et de marketing existantes

La création de votre plan de génération de prospects comporte plusieurs étapes, dont les suivantes :

  • Établir vos objectifs
  • Déterminer votre public cible
  • Identifier le personnage de votre client idéal
  • Élaborer des documents (livres blancs, blogs, livres électroniques, vidéos) à fournir à vos prospects.
  • Créez vos pages de renvoi
  • Créez un système pour noter vos clients potentiels en fonction des étapes qu’ils franchissent (par exemple, des points pour avoir laissé un courriel, demandé plus d’informations, s’être inscrit à une lettre d’information).
  • Déterminez les canaux et les messages pour chacun d’eux
  • Développez un mécanisme de réponse pour chaque engagement

Une fois votre plan en place, la question qui se pose est la suivante : comment trouver suffisamment de prospects pour passer par l’entonnoir de vente ?

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